Infos finances publiques

Durant la période de reconfinement, les services d’accueil des centres des finances publiques s’adaptent.

 

En plus des réponses aux courriels (via la messagerie sécurisée sous impots.gouv.fr), l’ accueil sur rendez-vous par téléphone est privilégié.

 

L’accueil physique sera réservé aux situations d’urgence ou aux questions complexes.

 

 

Pour les impôts des particuliers et des professionnels, les usagers peuvent poser leurs questions dans leur espace personnel sécurisé, prendre rendez-vous en quelques clics sur www.impots.gouv.fr (rubrique Contact), ou contacter par téléphone leur service des impôts et, pour les impôts des particuliers, téléphoner au numéro d’appel national 0809 401 401 (du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, appel non surtaxé).

A défaut, une fiche de renseignements avec demande de rendez-vous téléphonique est disponible à l’entrée des centres des finances ou dans les France Services. La fiche complétée pourra être déposée dans une France Services, dans la boite aux lettres de leur centre des finances publiques.

Pour les produits locaux (eau, crèche, cantine…) et les amendes, les usagers peuvent prendre contact par téléphone ou par courriel (références sur la facture), ou obtenir un rendez-vous téléphonique via la fiche de renseignements. Dans tous les cas, le paiement en ligne doit être privilégié.