Entretien des trottoirs
Plusieurs habitants ont déploré que les trottoirs étaient occupés par la végétation. Désormais, la loi nous impose de ne plus utiliser de produits phytosanitaires sur la voie publique, afin de préserver la santé des riverains et des agents municipaux. Nous avons tenté l’utilisation de pratiques alternatives comme le brûlage, mais cela s’est avéré inefficace. Nous sommes donc revenus au désherbage manuel. De plus, les conditions météorologiques de ces dernières semaines ont été particulièrement propices au développement des mauvaises herbes.
Effectivement, cela pourrait être plus propre mais nécessiterait l’embauche de plus de personnel, ce qui aurait un impact non négligeable sur les finances locales, ce qui impliquerait une augmentation de la taxe foncière. Il a fallu faire des choix et nous avons pris le parti de ne pas augmenter la taxe foncière et d’accepter que les passages des agents municipaux pour le désherbage et l’entretien des espaces verts soient plus espacés.
Par conséquent, nous sollicitons votre sens du civisme et vous demandons de bien vouloir procéder à l’entretien des trottoirs bordant votre propriété.
Nous félicitons d’ailleurs celles et ceux qui accomplissent déjà cette tâche.